Un ensemble de photos ratées, décadrées, effacées. Elles prétendent être autre chose que ce qu’elles sont. Elles font bande. Si on les ouvre toutes en même temps, un monde peut s’installer et une grande « vacance ». Formes, couleurs, textures répondent à notre paranoïa. Cliquez sur les chocolats.

Depuis quelques années je constitue des lots de photographies que j’ai prises avec différents appareils (Leica argentique auto, vieux modèle numérique, smartphone…). Au début, lorsqu’il n’y en avait que quelques unes, j’avais du mal à comprendre ce que j’y trouvais, mais le propos s’est précisé avec le temps. Je crois que j’aime enregistrer des sortes de « calembours » visuels. Des moments où la réalité subit un bug, où le développement de l’image échoue et vient ajouter de la matière et du sens, des images dans l’image, des blagues, des contes qui surgissent, etc.

N’ayant pas de projet précis pour ces images ratées, j’ai eu envie de les partager dans Décor sous forme de portfolio ou comme un pot-pourri, un assortiment de petits chocolats au goût bizarre pour ce début d’année.

Timothée Lambert est étudiant en cinéma d’animation à l’Ecole des Arts décoratifs de Paris. https://www.instagram.com/mille_facies
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email
Partager sur pinterest
Partager sur linkedin