DÉCOR est un média produit depuis 2019 par l'École des Arts Décoratifs (Paris) et dédié au décor politique et esthétique contemporain.

DÉCOR est un média produit depuis 2019
par l'École des Arts Décoratifs (Paris) et
dédié au décor politique
et esthétique contemporain.

Le média du design et de la création émergente. Un regard alerte et
sensible sur les théories et pratiques de l’environnement, des
représentations et des dispositifs sociaux. (crédit photo © Noé Leleu)

DÉCOR est un média produit depuis 2019
par l'École des Arts Décoratifs de Paris et
dédié au décor politique
et esthétique contemporain.

Animation, Art, Architecture, Illustration, Mode, Objet, Photo, Scénographie, Textile, Vidéo. Théories et pratiques de l’environnement, des représentations et des dispositifs sociaux,
à l’écoute de la création et du design émergents. (crédit photo © Noé Leleu)

DÉCOR se décline
sur trois supports :

DÉCOR se décline sur trois supports :

REVUE PAPIER

Une revue papier annuelle, collector, richement illustrée et vendue en librairie. Consacrée à la théorie et la création dans les domaines du design, de la mode, du graphisme, de la vidéo ou de la musique, elle accueille de nombreux invités. Y contribuent également élèves, enseignants et personnels de l’Ecole des Arts Décoratifs (Paris).

REVUE DIGITALE

Cette revue digitale et ses réseaux sociaux, éditorialisés comme un magazine de découverte artistique, mettent l’accent sur les jeunes créateur.ices.

REVUE VIVANTE

Des « revues » vivantes qui constituent un « abécédaire du décor contemporain ». Sous forme d’événements, de soirées, de lives et d’expositions comprenant projections, lectures, performances, mini-conférences, DJ sets, …

Réseaux sociaux :

Contact :

L'équipe :

Éditeur : École des Arts Décoratifs de Paris

 

Directeur de la publication : Emmanuel Tibloux

 

Responsable éditoriale : Elsa Carnielli

 

Design graphique et développement : Sidonie Boiron, 

Jean-Baptiste Burguet, Marie Chapotat, 

Hugo Chastan, Erwan Péron

 

Partenaire : Fondation d’entreprise Pernod Ricard

Éditeur :

École des Arts Décoratifs de Paris

Directeur de la publication :

Emmanuel Tibloux

Responsable éditorial :

Eric Loret

Design graphique et développement :

Sidonie Boiron

Jean-Baptiste Burguet

Marie Chapotat

Hugo Chastan

Erwan Péron

Partenaire :

Fondation d’entreprise Pernod Ricard